Bien choisir son assurance santé

11 Juin by admin

Bien choisir son assurance santé

Il existe aujourd’hui plusieurs compagnies qui proposent une assurance santé et un complémentaire santé. Selon vos besoins, vous devez faire le bon choix. Pour vous aider dans ce sens, découvrez ici les critères à considérer pour choisir une meilleure assurance santé.

Les garanties proposées

Les garanties proposées par chaque compagnie d’assurance sont différentes. Donc, vous devez vous assurer qu’elles correspondent bien à vos besoins et qu’elles soient suffisamment étendues. À savoir que si certains produits permettent de rembourser des soins spécifiques qui sont plus importants pour vous, d’autres ne le permettent pas.

Les niveaux de couverture

Pour chaque garantie proposée, il y a un niveau de couverture que vous devez bien évaluer. Vous devez bien observer la somme prise en charge par l’assureur et les frais qui restent à votre charge. Les valeurs sont généralement exprimées en pourcentage pour chaque poste de santé, par exemple pour une hospitalisation, des soins médicaux, les frais d’optique ou les frais dentaire.

Le délai de carence

Vous devez également bien évaluer le délai de carence qui concorde au délai de pris en charge au moment de la souscription à l’assurance, car si des problèmes surviennent avant la fin de ce délai, vous ne serez pas compensé. Il y a également ce qu’on appelle les franchises ou délais de carence spécifiques qui sont un intervalle de temps non garanti par l’assureur. Par exemple, pour les couvertures d’hospitalisation, une franchise de 3 jours indique que vous ne serez remboursé qu’à partir du 4e jour d’hospitalisation.

Les services annexes offerts

Avant de choisir une assurance, veuillez aussi vérifier les services annexes offerts. Cette option est utile si vous ne désirez pas payer des fonds quand vous utilisez les services d’un spécialiste de santé. À noter que toutes les assurances n’offrent pas forcément cette option, donc vous devez toujours bien vérifier avant de signer un contrat.

Les prix

Avant de choisir une assurance santé, vous devez absolument faire des comparaisons de prix, c’est-à-dire des comparaisons sur les montants des cotisations annuelles, les frais d’adhésion, les primes mensuelles ou la prime annuelle. Soyez à l’affût des offres spéciales et promotions du moment qui pourront vous faire économiser considérablement sur la première année de couverture. Pour trouver l’assurance qui offre un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance en ligne qui vous permettra de distinguer facilement une assurance qui propose des couvertures en accord avec vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *