Bien choisir son tapis de yoga

7 Déc by

Bien choisir son tapis de yoga

Vous avez décidé de vous mettre au sport ? Le yoga est un excellent choix pour le bien-être physique et mental. N’hésitez donc pas à vous procurer un tapis de yoga pour pouvoir réaliser des séances chez vous.

Les différents tapis existants sur le marché

Faites attention lors du choix de votre tapis de yoga. Les modèles sont tellement nombreux sur le marché que l’on peut vite s’y perdre. Par ailleurs, il ne suffit pas d’avoir un tapis rectangulaire et à plat sur le sol pour faire du yoga. Sachez que le tapis de sol ou tapis de fitness ne convient pas au yoga même s’il est parfait pour effectuer quelques exercices au sol. En effet, il a tendance à se rouler tout seul, ce qui peut être gênant lors de votre séance de yoga. De plus, il n’a pas de revêtement antidérapant, vos mains et vos pieds risquent de glisser facilement. Notez que le tapis de Pilates ne convient pas non plus puisqu’il est trop épais. Achetez uniquement un tapis de yoga avec une épaisseur idéale. Vous pouvez cliquer ici pour trouver les meilleurs tapis de yoga sur le marché.

Les critères à prendre en compte lors de votre achat

Comment faire votre choix parmi les différents tapis de yoga ? D’abord, tenez compte de l’épaisseur. Il est judicieux de se tourner vers un tapis fin d’environ 1,5 mm qui assure une meilleure stabilité lors des postures d’équilibre. Les tapis plus épais sont par contre plus confortables pour protéger vos articulations lors des exercices au sol. Ensuite, concentrez-vous sur la matière de fabrication. Un tapis de yoga se doit d’abord d’être très adhérent. Tournez-vous alors vers le PVC. Cette matière étant considérée comme plus toxique, il vaut mieux choisir un matériau naturel et recyclé équipé d’un revêtement antidérapant. Ensuite, évaluez la maniabilité de votre tapis. Il faut qu’il soit léger et facilement transportable grâce à des sangles. Vous pouvez alors vous entraîner partout, à l’intérieur comme à l’extérieur.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *