Comment faire du sport chez soi ?

24 Août by admin

Comment faire du sport chez soi ?

Faire du sport à la maison n’a rien de très compliqué, à condition de savoir comment s’y prendre. Or, tout le monde ne sait pas forcément par où débuter, quels équipements il faut utiliser et comment faire. Comment faire du sport chez soi ? La réponse dans cet article.

L’équipement à posséder

Souvent il est dit qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement spécifique pour faire du sport à la maison. Oui et non, car pour pouvoir faire des abdos sur le sol froid de la cuisine ou de la corde à sauter dans le jardin, il faut tout de même un minimum d’équipement. Rien de coûteux ou difficile à trouver cependant. En effet, pour faire faire du sport chez soi, une paire de tennis, des vêtements de sport, un tapis de gym, une corde à sauter et un Smartphone suffiront. Selon les objectifs de tout à chacun, il est toujours possible d’investir dans d’autres équipements.

Les exercices à faire

Les exercices à faire dépendent essentiellement des équipements à disposition et du niveau du pratiquant. Mais de manière générale, ce sont les exercices au poids du corps qui dominent dans un programme de sport à faire à la maison. Il s’agit d’exercices comme les pompes, les fentes, les crunchs, le gainage ou encore le squat à vide. En utilisant un banc, une chaise ou n’importe quelle surface de ce genre, il est possible de faire des dips et des variantes de pompes et de fentes. En somme, les exercices ne manquent pas et toutes les parties du corps peuvent être travaillées.

Utiliser des applications

Il y a une grande raison à ce que le Smartphone fasse partie de l’équipement de base pour faire du sport chez soi. En effet, tout le monde n’a pas la possibilité de faire venir un coach à la maison ou d’avoir un partenaire. Dans ce cas, utiliser une application est la meilleure solution pour savoir quel programme suivre, quels exercices faire, comment les faire et pour se motiver. Ces applications sont très nombreuses et la plupart sont gratuites. Elles proposent différents types d’entrainement et permettent même d’enregistrer ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *