Comment perdre de la graisse abdominale ?

8 Mai by

Comment perdre de la graisse abdominale ?

La graisse abdominale, c’est l’un des problèmes que rencontrent beaucoup de femmes. Et pour cause, cette graisse abdominale ne s’élimine pas facilement même quand on suit un régime. Malgré tout, il n’est pas impossible de retrouver un ventre plat. La clé ? Il faut apprendre à manger plus sainement et pratiquer régulièrement des exercices physiques. Il existe d’autres astuces que vous pouvez adopter. Voici tous nos conseils.

Les bons aliments qui nous aident à éliminer la graisse abdominale

Pour éliminer la graisse abdominale, vous devez privilégier certains aliments. Parmi les aliments à favoriser, il y a notamment l’huile d’olive qui renferme des graisses insaturées qui sont bonnes pour la santé. Cette huile est souvent recommandée dans le cadre d’un régime, car en plus, elle apporte beaucoup de nutriments. L’avoine est aussi un excellent allié si vous désirez perdre du ventre. Non seulement l’avoine a un pouvoir coupe-faim, mais il contient également des fibres qui aident à supprimer aisément les mauvaises toxines de notre corps. D’autres aliments riches en fibres devraient aussi être favorisés pour éliminer la graisse abdominale, comme les céréales, les amandes, les légumes, les fruits, etc. Côté fruit, l’idéal à consommer pour avoir un ventre plat est la framboise qui contient beaucoup de fibres, d’eau et qui est très pauvre en calories. En plus de tout cela, vous devez aussi privilégier les flavonoïdes qui aident l’organisme à ne pas assimiler les mauvaises graisses et sucres, ainsi que le saumon qui contient beaucoup de vitamine D, d’oméga-3 et d’acides gras favorables pour l’organisme. Côté boisson, outre l’eau nature, vous pouvez aussi prendre régulièrement du thé vert pour brûler efficacement les graisses et faciliter la digestion tout en diminuant la tension artérielle.

Faire des exercices pour avoir un ventre plat

Vous devez accompagner ce régime alimentaire de quelques exercices physiques réguliers pour éliminer rapidement la graisse abdominale. Parmi les exercices pour un ventre plat à privilégier, on peut mentionner les flexions latérales, le relevé de genou, la planche et le balancement latéral des jambes. D’autres exercices plus ludiques comme la marche, les escaliers et la danse sont également très efficaces pour perdre du ventre. Vous devez adopter un mode de vie sain, notamment en buvant pas moins de 1.5 l d’eau par jour, en mangeant lentement, en évitant de consommer plus de 3 fruits par jour, en contrôlant vos fringales en bannissant les mauvais aliments tels que les chips, les bonbons, les viennoiseries, etc.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *