Comment prendre de la masse musculaire ?

27 Déc by

Comment prendre de la masse musculaire ?

Vous souhaitez sculpter un corps fort et musclé ? Il n’y a pas de recette magique pour prendre de la masse musculaire rapidement. Mais, il existe tout de même des conseils de base à suivre pour une prise de masse rapide. Après, le résultat dépend des efforts que vous effectuez.

Les aliments à privilégier

Pour développer votre masse musculaire, il faut privilégier les aliments riches en protéine. Ceux-ci doivent être présents dans votre alimentation quotidienne. Ainsi, vous devez consommer beaucoup de poisson, de viande, et surtout des œufs. Les produits laitiers également sont très riches en protéine.
Variez votre alimentation en consommant également des protéines d’origine végétale. On en trouve en grande quantité dans les légumes, les céréales, mais aussi les légumes secs comme les pois cassés, les fèves, les haricots blancs et rouges, et les lentilles. Notons toutefois que les protéines issues du monde animal sont de meilleure qualité.
La quantité de protéines à consommer par jour dépend de votre poids. Il ne faut pas être en dessous de 2,5 g par jour et par kilo. Ainsi, si vous pesez 80 kg, vous devez consommer au maximum 200 g de protéines. Pour que ce régime n’affecte pas votre état de santé en général, vous ne devez le pratiquer que sur une courte durée, seulement pendant quelques mois sur une année. Trop de protéines sur une longue durée peuvent en effet entraîner des dysfonctionnements de l’organisme.
Outre la quantité, vous devez, pour une meilleure constitution et reconstitution de vos fibres musculaires, choisir le moment opportun pour en consommer. Ainsi, selon les experts, il faut surtout en consommer dans les 30 min après l’effort.
Outre les protéines, vos cellules musculaires ont aussi besoin d’oligo-éléments, de vitamines et de minéraux. Ceux-ci les aident notamment à bien utiliser les protéines que vous leur apportez.
Vous pouvez aussi consommer des compléments alimentaires comme les gainers pour développer votre masse musculaire. Comme il existe des bons comme des moins bons gainers, vous devez bien vous informer sur le produit avant d’en acheter. Faites-vous aider par des comparatifs et guides sur Internet pour choisir le gainer le plus efficace.

Entraînez-vous bien

Pour obtenir des résultats satisfaisants, on vous conseille de vous entraîner dans une salle de sports. En effet, vous y avez accès à de nombreux équipements d’entraînement. N’hésitez pas aussi à vous faire aider par un coach sportif. Celui-ci mettra en place un programme de musculation adapté.
Vous devez vous entraîner intensivement pour obtenir de beaux muscles. 45 à 60 minutes d’entraînement intensif lors de chaque séance vous permettront d’obtenir de bons résultats. N’en effectuez pas plus. 3 ou 4 séances par semaines suffisent également. À chaque nouvelle séance, ou chaque semaine, essayez d’augmenter un peu plus les poids que vous soulevez.
Enfin, un détail important à ne pas négliger : dormez suffisamment. Faire des efforts intensifs est nécessaire, mais vous devez aussi savoir ralentir un peu en accordant à votre corps un temps de récupération musculaire.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *