Faire du sport à la maison : les accessoires indispensables

7 Fév by

Faire du sport à la maison : les accessoires indispensables

Certes, vous êtes convaincu de l’importance de la pratique d’une activité sportive régulière. Mais, peu sont celles qui trouvent le temps et la motivation de se rendre à salle de sport. Beaucoup optent pour un entraînement à la maison. Mais, à défaut des bons accessoires, le résultat obtenu ne sera pas optimal. Voici donc une liste des accessoires sport à avoir incontournablement chez vous.

Le tapis de sol

Voilà un accessoire de sport essentiel à avoir chez vous. Le tapis de sol est nécessaire pour la réalisation des exercices en position assise le tout dans un confort optimal. Effectivement, faire vos abdominaux à même le sol va vous faire mal au dos. Même s’il y a certaines femmes qui ont recours au tapis de leur salon, le confort n’est pas comparable. D’ailleurs, ce n’est pas hygiénique puisqu’il n’absorbe pas la transpiration. Un tapis de sol a l’avantage d’être confortable, résistant, mais léger.

La corde à sauter

Pour améliorer votre cardio et pour éliminer les graisses, l’exercice du haut à la corde est fortement recommandé. L’utilisation d’une corde à sauter est donc plus qu’indispensable. À défaut de cour extérieure, cet exercice se pratique idéalement dans un appartement avec un plafond plutôt haut. Il s’agit d’un exercice complet qui va tonifier l’ensemble de votre corps.

Les haltères

Pour une séance de sport complète, vous devez utiliser des haltères. Effectivement, ils sont nécessaires pour rajouter de l’intensité à vos entraînements. Faisant principalement travailler à vos bras, les haltères peuvent également et avec facilité s’intégrer à d’autres exercices à l’instar des squats. Toutefois, afin d’écarter les risques de déchirure musculaire, vous devez choisir vos haltères en fonction de votre poids et de votre capacité. D’ailleurs, au début de l’exercice, commencez par une charge moins lourde puis rajoutez du poids progressivement.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *