La boxe française et la boxe anglaise : des sports de contact pour se surpasser

7 Jan by

La boxe française et la boxe anglaise : des sports de contact pour se surpasser

Dans le monde moderne, petits et grands, mais aussi femmes comme hommes, se lancent de plus en plus dans les sports de contact et les sports de combat. Il n’y a plus de barrière pour les pratiquer comme on le constate dans la pratique de la boxe française et la boxe anglaise. Concernant ces dernières, la question est de savoir ce qui fait leur similitude et leur différence pour attirer autant de personnes.

Ce qui fait la ressemblance de ces deux sports

La principale ressemblance entre la boxe anglaise et la boxe française, c’est que ce sont deux disciplines appartenant au même sport, la boxe. Elles utilisent des coups de poing dans leur forme générale. Ce sont des sports de contact qui demandent aux deux combattants de se battre. Un seul des deux terminera vainqueur. Le combat se fait sur un ring et les coups portés à l’adversaire se comptent en points. Celui qui, à terme, aura le plus de points sera le vainqueur. Mais, il est aussi possible de mettre KO son adversaire. On gagne alors si ce dernier ne se relève pas après le comptage de l’arbitre (dix secondes).

Les principales différences

La boxe anglaise est issue d’un sport qu’on appelle le pugilat. Elle a pris forme au 18e siècle. La boxe française quant à elle est apparue un siècle plus tard. Et on l’appelle aussi boxe savate. La boxe française autorise les coups de pieds pour battre son adversaire alors qu’avec la boxe anglaise, on n’utilise que les poings. Par ailleurs, il est interdit de frapper en dessous de la ceinture dans la boxe anglaise, mais cela est permis en boxe savate. Il est indispensable de prendre des cours de boxe pour mieux pratiquer ces deux disciplines. Pour cela, si vous êtes à Rennes, vous pouvez vous rendre sur des sites comme https://www.defensestactiques.fr/boxe-rennes.php. Durant les cours, vous découvrez ces sports et acquérez des notions physiques, stratégiques et mentales pour les pratiquer dans les règles de l’art.

Ce qu’elles apportent à la santé

La boxe anglaise et la boxe française sont deux disciplines qui permettent de faire bouger son corps en permanence. De ce fait, elles permettent de brûler de la graisse rapidement en utilisant les réserves de son corps pour apporter de l’énergie lors de l’effort. Elles vous aident ainsi à affiner votre silhouette et à maigrir durablement. Ce sont aussi des pratiques qui font travailler les articulations, ce qui vous permet d’avoir plus de souplesse. Et enfin, dégager votre frustration avec des coups est un antidépresseur et antistress efficace.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *