Le canoë-kayak est pour vous !

28 Jan by

Le canoë-kayak est pour vous !

A l’instar des autres sports, la pratique du canoë-kayak est bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Il vous permet d’allier le plaisir et la forme et ce qui est le plus intéressant, c’est que vous le faites dans un milieu naturel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on en parle comme d’un sport nature.

Un sport bénéfique

Le premier avantage du canoë-kayak est qu’il vous permet de tonifier les muscles de la bonne façon. En effet, la partie haute de votre corps est très sollicitée par la traction de la pagaie et la rotation du tronc. Et alors, vous musclez vos bras, vos dorsaux, vos pectoraux et vos épaules. Et puisque vous vous penchez légèrement pour ramer, vos abdominaux et vos obliques sont également mis à contribution et musclés par la même occasion. Que dire de la partie inférieure de votre corps ? Est-ce que vous risquez d’avoir une silhouette disproportionnée si la partie basse n’est pas suffisamment sollicitée ? En fait, grâce au travail des jambes sur les bordées, celui des pieds qui assurent les appuis dans l’embarcation et le travail des cuisses contre les bords, les membres inférieurs de votre corps sont aussi actifs.

Bienfaits multiples du canoë-kayak

Le canoë-kayak offre de nombreux bienfaits indéniables. A part le fait que vous entretenez la forme et conservez une bonne santé en vous dépensant ainsi, ce sport vous donne la possibilité de découvrir la nature, un nouvel environnement. Même si vous faites la pratique dans un coin que vous connaissez déjà, les perspectives sont différentes une fois que vous êtes sur l’eau, et la vue, plus jolie. Il y a des paysages que vous ne pouvez accéder ni admirer qu’à partir de l’eau. Puis, vous profitez du calme ambiant, vous appréciez le doux clapotis de l’eau sur votre canoë-kayak.

Faites-le en famille

Ce qu’il y a de bien également avec le canoë-kayak, c’est que vous pouvez le pratiquer en famille. Ce sport nautique est facile à apprendre et à maîtriser. Etant donné qu’il existe des kayaks à plusieurs places, vous pouvez envisager la navigation en famille pour mieux partager les plaisirs de l’eau. Le kayak peut servir alors de plongeoir pour ceux qui veulent piquer une tête dans l’eau ou faire de la plongée, et lorsque tout le monde est fatigué, il suffit de laisser le kayak dériver au fil de l’eau.

Le canoë-kayak à tout moment

L’un des atouts de la pratique du canoë-kayak, c’est que vous pouvez vous y mettre à tout moment de l’année. Quelle que soit la période, vous êtes libre d’en faire autant que vous voulez. Il suffit de porter la tenue qu’il faut en temps de grosse chaleur et vous couvrir convenablement s’il fait froid. Et plus vous en pratiquez, plus vous progresserez et qui sait, peut-être pourriez-vous aller plus haut en faisant de la randonnée longue distance pendant une journée entière ou même pour plusieurs jours. Et alors, peut-être que vous serez à même de participer à des compétitions un jour !

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *