Les exercices à faire avec des élastiques

15 Fév by admin

Les exercices à faire avec des élastiques

Parfois, un accessoire très simpliste en apparence peut faire des miracles. C’est le cas notamment des élastiques ou « rubber band » en anglais. Ces accessoires sont utilisés en musculation et en fitness pour augmenter l’intensité sur certains exercices. Ce qui permet d’obtenir plus de résultats. Les élastiques permettent entre autres de muscler les fesses, les biceps, les épaules et d’affiner la taille. Quels exercices faire avec des élastiques ?

Le squat

L’intérêt de faire des squats avec des élastiques, c’est que l’exercice est beaucoup plus difficile. Etant donné que les élastiques exercent une résistance, il faut fournir plus d’effort pour pouvoir se relever. Le mouvement et la position restent les mêmes que pour le squat classique. Il suffit de placer les élastiques sous les pieds et autour des épaules. L’exercice vise toujours à muscler les fesses, mais de façon plus efficace.

Les inclinaisons latérales

Ces exercices permettent de renforcer les muscles situés au niveau de la taille et d’affiner la taille. Les inclinaisons latérales sont très simples à réaliser. En position debout, il faut poser le pied droit sur l’une des extrémités de l’élastique, de saisir l’autre extrémité avec la main droite. Ensuite, en maintenant sa tête avec la main gauche, il faut s’incliner vers la gauche afin de lutter contre la résistance des élastiques. Après une dizaine de répétitions, il suffit de changer la position de l’élastique et d’effectuer des inclinaisons de l’autre côté.

Les curls

Faire un curl consiste à contracter le biceps. Il s’agit ici de travailler les bras en remplaçant les haltères et la barre par des élastiques. Pour réaliser l’exercice, il suffit de se tenir debout, pieds joints et jambes tendues, de poser les pieds sur les élastiques et de prendre l’extrémité avec le bras à travailler. Le mouvement débute par la contraction du biceps de façon à ce que le poignet soit au niveau des épaules et finit par le relâchement pour revenir à la position de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *