Pourquoi l’aqua fitness est bon pour l’organisme ?

23 Jan by admin

Pourquoi l’aqua fitness est bon pour l’organisme ?

Volant la vedette à l’aqua gym, l’aqua fitness est la nouvelle tendance pour garder une bonne forme physique. L’aqua fitness est une façon totalement innovante de faire du sport dans l’eau, mais de manière plus dynamique, ludique et rythmée. Il permet de faire certains exercices plus aisément, dans l’eau, et d’obtenir plus de résultats qu’avec un entrainement hors de l’eau. Si vous n’êtes toujours pas décidé, cet article vous dit tout et vous invite à essayer ce sport fun et efficace.

Les bienfaits de l’aqua fitness sur l’organisme

Comme toutes les activités physiques, l’aqua fitness est aussi un bon antistress, et le fait qu’il soit pratiqué dans l’eau favorise plus de lâchée prise de la part du pratiquant. Si vous avez comme objectif de perdre quelques kilos superflus, l’aqua fitness est votre meilleur ami. En effet, le cardio-training en milieu aquatique va vous permettre de brûler plus de calories que lors d’un entrainement habituel. En moyenne, vous allez perdre 550 calories durant chaque séance d’entrainement. En plus de cela, votre perte de poids va être accompagnée par la refonte de vos muscles. Les activités se font avec divers accessoires afin de varier les exercices. Mais un autre grand avantage c’est que jamais vous ne laisserez place à l’ennui. Ce type de sport va vous faire travailler l’ensemble du corps avec des accessoires comme le ballon, le stepper, et même le vélo, etc. Et pour finir, l’aqua fitness va renforcer les muscles de votre cœur, vous donner plus d’endurance, et va tonifier et renforcer vos muscles.

À qui l’aqua fitness est-il destiné ?

Souvent, ce sport est stéréotypé et nous avons tendance à penser que l’aqua fitness est réservé aux femmes d’âge avancé. Mais au contraire, c’est un sport accessible à tout type de public, car l’intensité des exercices peut s’adapter à n’importe quelle morphologie et âge. Il s’agit d’un sport qui se pratique avec une bonne musique tout au long de l’entrainement pour donner plus d’intensité et de dynamisme aux séries de mouvements. Il est aussi un excellent moyen de raccorder le sport à la détente. Actuellement, l’aqua fitness est même recommandé aux femmes enceintes dans les programmes de préparation à l’accouchement. Cependant, il est plus recommandé pour les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, dans les cas d’insuffisance cardiaque par exemple. Toutefois, pour les personnes victimes de phobie de l’eau, il sera utile de prendre conseil auprès d’un médecin avant de se décider à en pratiquer.

Fini les problèmes de santé

L’aqua fitness n’est pas une solution miracle pour effacer tous vos soucis. Néanmoins, vous allez pouvoir dire au revoir aux cellulites, atténuer votre peau d’orange et même oublier les soucis de jambe lourde en le pratiquant. En effet, l’aqua fitness stimule efficacement le corps et améliore la circulation sanguine. Il est aussi connu pour stimuler la circulation veineuse des jambes, de ce fait, fini les sensations de jambes lourdes. Vos articulations aussi vont en bénéficier grandement, car les mouvements dans l’eau permettent d’entretenir la souplesse articulaire et chasse totalement les courbatures d’après entrainement. Ne cherchez plus, dans ce cas, l’aqua fitness est le sport qu’il vous faut ! Que vous soyez à la recherche d’une activité pour vous remettre en forme, ou pour vous affiner la silhouette, ou pour entretenir votre corps, pendant les 45 min d’exercice, vous allez pouvoir vous entrainer en ciblant vos exercices et atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *