Pourquoi rouler avec un vélo pliant ?

27 Nov by

Pourquoi rouler avec un vélo pliant ?

Pour le déplacement en zone urbaine, le vélo peut être une excellente option. Il l’est encore plus si vous choisissez de vous équiper d’un modèle pliant. En effet, ce dernier offre de nombreux avantages et peut vous faciliter le quotidien.

Un véhicule très pratique durant vos déplacements

En plus de vous offrir un moyen de locomotion économique, ce type de véhicule est également pliant. Il est doté d’un mécanisme qui lui permet de se plier aisément pour faciliter son rangement. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à le transporter.

 

Un véhicule non encombrant

Avec un vélo traditionnel, vous aurez besoin d’un certain espace pour ranger le véhicule. Il sera même utile de trouver un emplacement spécifique et bien sécurisé si vous vous rendez quelque part. Avec ce type de vélo pliable, vous pouvez emporter le 2 roues avec vous sans avoir à chercher un emplacement adapté. Il peut se plier en 2 ou 4. Cela va dépendre du constructeur. Rendez-vous sur rouler-malin.fr pour faire votre choix.

Un véhicule qui peut compléter un autre

Si vous avez envie de partir en randonnée loin de la ville, vous pouvez prendre votre voiture ou votre moto et ranger le vélo pliant dans le coffre ou en le pliant et en l’attachant à l’arrière de votre moto. Vous n’aurez ensuite qu’à le déballer une fois sur les lieux. Sachez, dans ce cas, que les modèles qui tiennent dans un simple sac de voyage seront la meilleure option pour vous.

Un véhicule résistant et confortable

Ce n’est pas parce que ce type de vélo est pliant qu’il perd de ses qualités. Il existe des modèles avec des cadres en acier ou en carbone, sur le marché. Vous avez aussi des vélos avec des roues de 28 » qui ont la capacité de rouler sur des chemins de terre et des routes accidentées. Et cela, accompagnés de selles confortables et équipés de garde-boues et/ou de paniers, etc.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *