Quels sont les aliments anti-cancer ?

3 Jan by

Quels sont les aliments anti-cancer ?

De nombreuses recherches ont montré que certains cancers sont dus à une alimentation grasse et des produits transformés. Cela dit, plusieurs cancers peuvent être évités par une bonne habitude alimentaire. En d’autres termes, il est possible de prévenir ces maladies par une alimentation saine. Voici quelques aliments anti-cancer très recommandés.

L’artichaut évite le cancer

L’artichaut contient principalement le silymarine. C’est un antioxydant puissant qui permet d’éviter les différentes sortes de cancers de la peau. Pour la préparation, il faut tenir l’artichaut bien droit et couper les feuilles extérieures très dures en bas. Enlevez également la partie pointue de ces feuilles. Faites cuire à la vapeur pendant environ 30 minutes. Mettez-les dans une passoire pour laisser l’eau s’écouler. Trempez-les dans une sauce vinaigrette ou du jus de citron. Mangez avec de la mayonnaise ou du beurre.

Le brocoli nous met à l’abri des cancers

La plupart d’entre nous connaissent les vertus du brocoli. En effet, ce superaliment contient un principe actif qui est le sulforaphane. Celui-ci permet de protéger notre organisme de plusieurs cancers. Ce sont notamment les cancers de prostate, de côlon, de l’utérus et du poumon. Il aide également à prévenir le cancer de pancréas et celui du sein. De plus, c’est un excellent remède pour ceux qui souffrent déjà ces tumeurs malignes. Cuisinés à la vapeur, vous pouvez manger ajouter des légumes crucifères, dont le brocoli, dans votre alimentation.

Les autres aliments anti-cancer

Les noix comme ceux du Brésil regorgent de sélénium. Cet oligo-élément permet de détruire les cellules cancéreuses au niveau de la prostate et renouvelle leur ADN. Les fruits citrins, notamment les limes et les citrons, aident notre organisme à réduire les risques de cancers de la bouche, de l’estomac et celui de la gorge. Puis, il y a les bleuets. C’est un antioxydant très puissant qui a pour effet sur la santé des yeux. L’ail regorge de composés sulfuriques qui empêchent la croissante des cellules cancéreuses. Pour terminer cette liste, les poissons, les oignons, le thé vert, le curcuma et le chocolat noir permettent d’éviter la production et prolifération des cellules tumorales.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *