Senior : quelle activité sportive pratiquer ?

25 Jan by

Senior : quelle activité sportive pratiquer ?

Les seniors ne doivent pas se priver des bienfaits du sport. Mais, pour que cela ne procure que du bien à la personne âgée, il est important de choisir une activité physique qui lui est adaptée.

Faire du sport pour un quotidien tonique

Il est vrai qu’avec l’âge, le corps vieillit et la force diminue significativement. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il ne faut plus faire du sport. Bien au contraire, une activité physique est un puissant bouclier contre les attaques du temps, la perte d’autonomie, et les nombreux dangers de la sédentarité. Continuer à faire du sport permet à un senior d’améliorer sa souplesse, sa respiration, son équilibre ; de contrôler son poids, de réduire la pression artérielle, de maintenir l’équilibre, d’être en bonne forme au quotidien et de prévenir les maladies cardiovasculaires. Selon les médecins, les seniors doivent effectuer des exercices physiques d’au moins une demi-heure chaque jour.

 

Le sport, un vecteur de lien social

Pour les personnes âgées, l’isolement est un véritable danger pour leur santé morale et physique. Cela génère une dépression et accélère l’affaiblissement musculaire. En faisant du sport, un senior peut garder une vie sociale active. Ce qui engendre des bénéfices psychologiques. Un bon moral est un gage de bonne santé !

 

Trouvez le sport qu’il vous faut !

De nombreuses activités sportives sont accessibles aux personnes âgées. La marche nordique est celle qui a le vent en poupe. En effet, c’est un sport complet pour les seniors. Ceci consiste à marcher en utilisant deux bâtons. Pendant la marche, le senior fait travailler ses bras et ses jambes.
Pour les seniors qui ont déjà des difficultés à marcher et qui sont en perte d’autonomie, l’aquagym est parfaite. C’est un sport doux pour les articulations, ne présentant quasiment aucun risque de blessures. En étant régulier, le senior peut profiter des nombreux bienfaits de l’aquagym. Pour ne rater aucune des séances, la famille du senior peut faire appel à une aide à domicile à Nantes. L’intervenant assiste dans les tâches quotidiennes de la personne âgée, et peut aussi l’accompagner à ses séances d’aquagym. Pour trouver une aide à domicile à Nantes, rendez-vous sur cette page. Il vous suffit de préciser les différentes tâches à confier à votre aide à domicile à Nantes, ainsi que ses horaires d’intervention.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *