Vélo d’appartement : l’essentiel à connaitre

12 Déc by

Vélo d’appartement : l’essentiel à connaitre

Le vélo d’appartement est un équipement qui permet de pratiquer un sport complet sans sortir de chez soi. Il offre de nombreux avantages, dont la possibilité de bouger tout en regardant la télé ou en discutant avec ses proches. Voici l’essentiel sur ce matériel sportif qui a tout bon.

De bonnes raisons d’opter pour le vélo d’appartement

Bien qu’il demande un petit investissement, le vélo d’appartement comme ceux de https://www.fitness-magazine.com/velo-dappartement/ est un équipement à avoir chez soi. Parmi ses différents avantages, il y a l’adaptation. Ce matériel convient aux jeunes, aux adultes et même aux personnes âgées (il n’y a pratiquement pas de contre-indication puisque les sexagénaires peuvent aussi s’y mettre s’ils le souhaitent), aux hommes et aux femmes, quel que soit leur niveau de pratique. En effet, l’équipement propose différents réglages. Il peut être utilisé pour entretenir ses muscles, maintenir une ligne athlétique ou perdre du poids. Dans tous les cas, le vélo d’appartement est un excellent choix pour ceux qui veulent suivre un programme de cardio. En effet, pédaler 45 minutes sur un vélo d’appartement permet d’avoir une bonne santé cardiaque. Le souffle ainsi que la circulation sanguine sont également travaillés pour des effets durables.

Les vélos d’appartement et les modèles elliptiques

La polyvalence constitue un avantage de taille du vélo d’appartement. Il s’adapte aux objectifs de chacun. Cet équipement permet ainsi de pratiquer un sport complet sans jamais forcer. Pour sa part, le vélo elliptique est davantage destiné aux personnes qui souhaitent sculpter leur corps, en l’occurrence le mollet et les cuisses. Les sportifs de haut niveau s’en servent également pour un entrainement intensif des muscles des membres inférieurs. En effet, l’ellipse offre plus ou moins de résistance selon le réglage souhaité. Les mêmes avantages peuvent s’obtenir avec les vélos d’appartement. Certains modèles disposent jusqu’à une dizaine de niveaux de résistance. Il faudra commencer avec une force modérée et évoluer au fil des séances. Cependant, le but sera davantage de brûler les calories que de se muscler le corps.

Des critères d’achat pour trouver le bon matériel

Un vélo d’appartement de qualité doit offrir un confort d’utilisation irréprochable. La selle et le guidon devraient avoir des hauteurs réglables. Ainsi, le dos de l’utilisateur peut se tenir droit ou courbé comme sur la piste.
Pour ce qui est de la résistance, les marques proposent une dizaine de vitesses en fonction de l’objectif souhaité. Dans tous les cas, le pédalage se fera en silence et le changement de rapport se fait en toute facilité.
Des détails tels que la présence de sangles sur les pédales peuvent faire la différence.
Les produits les plus récents ont pratiquement tous une console pour tout régler au bout des doigts. Le nombre de calories brulées et d’autres paramètres y seront affichés. La console permet aussi de contrôler la musique qui passe dans les écouteurs.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *