Les sports les plus dangereux de la planète

Le sport est une activité destinée à nous faire du bien, aussi bien physiquement que psychologiquement. Cependant, il existe des disciplines sportives qui, au-delà de leurs bienfaits, sont aussi source de danger et à l’origine de divers accidents. En voici quelques exemples.

L’alpinisme

Ce sport consiste à réaliser des ascensions en haute montagne. Il est considéré comme dangereux à cause des phénomènes climatiques qu’on ne peut pas contrôler, et qui peuvent nuire à l’ascension de l’alpiniste. Pendant l’hiver, on redoute surtout les phénomènes d’avalanches.

Le saut en chute libre ou base jumping

Rien qu’à son nom, on peut imaginer à quel point cette pratique sportive est risquée. En effet, sauter dans le vide depuis un endroit en hauteur et attendre la dernière minute pour ouvrir son parachute booste peut-être l’adrénaline, mais le danger n’en est que plus élevé.

L’escalade en solo intégral

Il s’agit d’un style d’escalade qui se pratique en solitaire et pendant laquelle le grimpeur ne se sert d’aucun matériel de sécurité. En gros, l’escaladeur grimpe en haut d’une montagne ou d’une falaise, en se fiant simplement à la force de son corps et à sa capacité à ne jamais tomber. Inutile de dire qu’il faut beaucoup d’audace et d’entraînement pour pratiquer ce genre de sport mortel.

Le wingsuit

Le wingsuit consiste à sauter depuis une falaise ou un avion, habillé d’une combinaison ailée. C’est un sport à haut risque qui combine technique et entraînement. Avant chaque saut, il est aussi très important de bien se préparer pour réduire les risques d’accident.

Le kayak

En général, faire du kayak consiste à flotter le long d’une rivière tranquille, une vraie promenade de santé. Alors pourquoi diable parle-t-on de danger ? Eh bien, un sportif, Rafa Ortiz, nous a démontré que cette discipline peut être redoutable quand on descend d’une cascade en kayak.

Laisser un commentaire