Quel type de rameur choisir pour un petit appartement ?

3 Août by

Quel type de rameur choisir pour un petit appartement ?

Avec les différents types de rameurs disponibles sur le marché, il est difficile de savoir lequel est le meilleur et convient à un petit appartement. Pour choisir l’appareil qu’il vous faut, découvrons ensemble les caractéristiques des trois grandes catégories de rameurs proposés sur le marché.

Le rameur pliable

Il va sans dire que le rameur pliable est idéal dans un appartement restreint. Un rameur pliable peut fonctionner comme un modèle hydraulique ou comme un rameur magnétique. Il présente également divers avantages : commodité et flexibilité. En effet, ce type de rameur prend le moins de place possible. Vous pouvez aussi le déplacer facilement pour vous entraîner sur la terrasse, dans le jardin, etc.

Le rameur magnétique

Le rameur magnétique est généralement le modèle le plus adapté aux amateurs de sport à la maison. De par sa conception compacte, il occupe un petit espace lorsque vous l’utilisez chez vous.

– Son mode de fonctionnement :
Le rameur magnétique est composé d’une série d’aimants et d’un volant d’inertie avec une poignée fixée à une chaîne. Les curseurs mécaniques permettent de changer les niveaux de résistance. Ces derniers peuvent être modifiés numériquement.

– Ses avantages :

Le rameur magnétique a une nuisance sonore quasi nulle. C’est le modèle le plus silencieux, peu importe le niveau de résistance. C’est ce qui fait de lui un équipement de sport domestique par excellence. En faisant vos exercices, vous ne risquez pas de gêner les autres occupants. En outre, vous avez le choix entre divers niveaux de résistance en fonction de la nature de votre entraînement.

Le rameur hydraulique

Ce type de rameur est de loin le modèle le plus populaire. Il n’est certes pas doté de technologie aussi avancée que les autres types de rameurs, malgré tout, il commence à susciter l’intérêt des particuliers de par sa conception assez minimaliste.

– Comment fonctionne un rameur hydraulique ?

La clé du fonctionnement de ce rameur pour appartement repose sur les deux pistons qui se trouvent sur le côté droit et gauche de la rame. Ils sont actionnés quand vous commencez à ramer.

Cet équipement est facile à ranger. Puisqu’il ne sert qu’à la réalisation de quelques exercices basiques, le rameur hydraulique est largement plus abordable que les autres modèles disponibles sur le marché.

– Les atouts d’un rameur hydraulique :

Le rameur hydraulique est parfaitement adapté aux débutants qui ne s’entraînent que pour tonifier les muscles. De plus, son aspect compact permet un gain de place non négligeable dans un petit appartement.

Ce modèle de rameur est également silencieux, ce qui vous permet de pratiquer votre gymnastique quotidienne en toute tranquillité. Vous avez aussi la possibilité d’augmenter le niveau de résistance selon le degré de difficulté que vous souhaitez.

Quel que soit le type de rameur que vous choisissez, avoir un rameur chez soi a ses avantages. Pour ceux qui sont mal à l’aise de s’entraîner dans un club, car il y a plusieurs personnes, avoir un rameur à domicile est l’idéal. Ils peuvent pratiquer des exercices dans un environnement beaucoup plus calme et confortable. Ils peuvent aussi faire des exercices quand ils le veulent. Quoi qu’il en soit, lorsque vous achetez un rameur pour un usage domestique, pensez à la qualité, à la commodité ainsi qu’au prix de votre équipement. Optez toujours pour un fabricant dont la renommée n’est plus à démontrer.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *