Comment détendre un diaphragme bloqué ?

29 Juil by

Comment détendre un diaphragme bloqué ?

Le muscle de la respiration qu’est le diaphragme assure l’oxygénation du corps. Il vous permet de vous oxygéner, car ce muscle se contracte et se décontracte lorsque vous remplissez et videz vos poumons. Malheureusement, le diaphragme est très sensible aux émotions. Au moindre stress ou excès d’émotion, il se noue. Ainsi, votre plexus solaire est bloqué. Cette situation peut être épisodique ou chronique. Dans tous les cas, un diaphragme bloqué va altérer votre oxygénation et tout votre bien-être.

Diaphragme bloqué : manifestation

Ce muscle de la ventilation pulmonaire assure l’oxygénation des milliards de cellules qui forment le corps humain. Lorsqu’il est bloqué ou simplement tendu, on n’arrive plus à respirer normalement et le corps ne parvient plus à éliminer ses déchets métaboliques. On parle de blocage d’énergie ou de constipation cellulaire. Ce n’est que le début, puisque le corps va se dégénérer progressivement. La vitesse de cette dégénération dépend de l’intensité des chocs émotionnels subis. En effet, le plexus solaire bloqué est dû à des traumatismes sentimentaux comme le stress ou l’angoisse. Pire encore, vous devenez plus sensible à ces émotions négatives comme la peur et tombez facilement dans la panique. Vous ressentez d’abord une sorte de boule au ventre. Ensuite, vous avez du mal à respirer et plus rien ne fonctionne correctement dans votre vie. Le diaphragme bloqué se manifeste au niveau de tout le buste avec la boule au ventre, la gorge serrée, l’oppression dans la poitrine et des douleurs insoutenables dans le milieu du dos. Le blocage d’énergie a également des conséquences sur l’esprit. Vous subissez un blocage psychique comme des pensées négatives, de l’anxiété, des émotions oppressantes, du stress, de l’instabilité mentale et un état dépressif. Ensuite, vous vous sentez constamment fatigué, avec un manque d’énergie et un manque d’endurance dans tout ce que vous entreprenez. Vous avez l’impression de devoir ressasser les mêmes sentiments négatifs au quotidien. Ce qui vous empêche d’avancer dans la vie. Tous ces symptômes se manifestent de façon chronique à vous gâcher la vie. Pour retrouver une vie épanouie, vous devez traiter votre diaphragme tendu.

Quelles sont les solutions au diaphragme bloqué ?

Pour retrouver un équilibre physique et psychique, vous devez débloquer votre diaphragme. Améliorez la ventilation pulmonaire en libérant votre respiration. Le site www.debloquer-diaphragme.com vous conseille de vous concentrer un moment sur votre respiration, ne faites rien que respirer et vous verrez instantanément que tout s’améliore. Vous pouvez recourir à des solutions comme le yoga pour retrouver une respiration normale et mieux oxygéner votre corps. Grâce au déblocage du diaphragme, vous pouvez mieux respirer et vous oxygéner pleinement. L’énergie circule facilement dans tout votre corps pour une meilleure oxydation. Désormais, vous serez moins sensible aux attaques émotionnelles comme le stress, car votre système nerveux parasympathique est activé. C’est le noyau de la détente. Toutes les douleurs liées au plexus solaire bloqué au niveau du buste s’estompent. Comme par magie, vous vous sentez plus heureux et joyeux indépendamment des événements extérieurs. En effet, la respiration est liée à l’esprit et une respiration libérée permet d’avoir une nouvelle perception de la vie.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *