Notre sélection de matériels pour faire de la musculation à la maison

11 Nov by

Notre sélection de matériels pour faire de la musculation à la maison

Faute de temps, il est souvent difficile d’aller dans une salle de gym et de faire du sport. Toutefois, il est possible de pratiquer du sport tout en restant chez soi. Pour que cela soit possible, il est nécessaire d’investir un peu en équipement de musculation.

Le vélo d’appartement

En choisissant un vélo d’appartement, vous allez travailler les cuisses, les fessiers et les mollets. L’avantage de ce matériel est le faible risque de blessure si vous vous mettez dans une mauvaise position. Stable et confortable, le vélo d’appartement est adapté pour les personnes en surpoids. Toutefois, sa pratique est déconseillée en cas de problèmes de genou.

Le vélo elliptique

En utilisant le vélo elliptique, vous allez travailler les cuisses, les fessiers, les mollets, les triceps, la poitrine, le dos et les biceps. En pédalant avec les pieds et en actionnant des barres mobiles avec les bras, le mouvement ressemble à celui d’un skieur de fond. Permettant de travailler l’ensemble du corps, le vélo elliptique se veut d’être plus complet par rapport au vélo d’appartement.

Le rameur

Pour travailler les muscles de l’ensemble du corps, le rameur est le plus adapté. Si vous voulez avoir des résultats en utilisant ce matériel, il est important de faire au moins 3 à 4 séances d’une vingtaine de minutes par semaine. Néanmoins, il faut avouer que cet appareil ne convient qu’aux personnes ayant un bon niveau sportif. En effet, une mauvaise position peut s’avérer dangereuse et causer des blessures au dos et aux genoux.

Le tapis de course

Le tapis de course est destiné à muscler les différentes parties des membres inférieurs, notamment les cuisses, les fessiers ainsi que les mollets. Son utilisation n’est pas difficile, puisque cela requiert des mouvements simples et naturels. La vitesse et l’inclinaison de l’appareil sont réglables.

Le stepper

C’est le matériel idéal si vous souhaitez travailler les cuisses, les fessiers ou encore les mollets. L’avantage de cet outil est qu’il est économique et peu encombrant. Toutefois, vous ne devez pas avoir de problèmes de genoux pour pouvoir utiliser le stepper.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *