Quels sont les équipements pour faire des sports de glisse et des sports nautiques ?

Les sports de glisse et les sports nautiques sont bénéfiques pour la santé. Une bonne constitution physique, l’envie de bouger et le bon équipement sont nécessaires pour en pratiquer.

Un bon équipement pour pratiquer le surf

En été, vous pouvez porter la tenue qui vous plaît pour faire du surf. Mais en période plus froide, surtout en hiver, une combinaison plus protectrice est nécessaire. Une combinaison de surf doit être agréable à porter. Elle ne doit pas provoquer d’irritation ni être très flexible. Vérifiez les coutures si elles sont bien solides et alors, votre combi stretch sera durable.

Comme les sports de glisse, les sports nautiques procurent beaucoup de joie et d’amusement à ceux qui le pratiquent. Si vous en avez déjà fait, vous savez que ce sont des activités sportives particulièrement fun. Pour faire du surf par exemple, une planche est incontournable, mais pas n’importe laquelle. Veillez à ce que la vôtre soit adaptée à votre taille pour assurer votre stabilité, autrement, vous risquez de tomber en permanence.

Critères pour choisir une bonne combinaison de surf

Aujourd’hui, il existe une grande variété de styles, de coupes et d’épaisseurs de combinaisons de surf, notamment pour les femmes. Tout dépend de vos envies et de vos besoins, mais pour l’hiver, un modèle intégral s’impose. Le vôtre doit vous apporter un haut niveau de protection pour pouvoir plonger dans des eaux très froides. Une combinaison intégrale couvre tout le corps, jusqu’aux poignets et aux chevilles. Choisissez cette version si vous faites vos premiers pas dans le surf. Mais c’est la plus indiquée pour les eaux glacées.

Une combinaison intégrale steamer peut être un bon choix. Ce modèle est fabriqué de manière à piéger et à chauffer un peu d’eau entre votre peau et le néoprène. Optez pour un shorty ou un spring suits, un Long Jane, un Short Jane ou une combinaison. Mais, quel que soit votre choix, veillez à ce que votre combinaison soit bien ajustée. Elle ne doit être ni trop petite ni trop large. Il est indispensable de bien s’équiper pour en tirer profit et se sentir à l’aise.

Le matériel pour les sports de glisse

Pour du ski alpin, procurez-vous une paire de skis dotée de 2 chaussures appropriées et de 2 bâtons pour garder l’équilibre. Un masque est aussi utile pour protéger vos yeux. Si vous optez pour du ski de fond, vous avez besoin de 2 skis fins et longs fixés à l’avant. Comme pour le ski alpin, 2 bâtons sont aussi nécessaires. Pour du ski freeride, les indispensables sont pelle, sonde et arva. Vous avez aussi besoin d’une paire de skis, des chaussures adaptées et des bâtons pour l’équilibre.Si vous rêvez de faire du ski freestyle, juste une paire de skis souples à doubles spatules suffit. Mais un casque n’est pas superflu ni une protection pour votre dos. Mais pour du snowboard, votre équipement doit comporter un masque et des chaussures adaptées. Quel que soit votre choix de sport de glisse, ne négligez jamais votre matériel ni sa qualité.

Laisser un commentaire