Comment garder la forme pendant le confinement ?

28 Avr by

Comment garder la forme pendant le confinement ?

Le confinement a contraint un grand nombre de sportifs et de personnes actives à abandonner le jogging du matin, les entraînements et les séances dans les salles de gym spécialisées. Cependant, il est tout à fait possible de garder la forme chez soi. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Avoir de la discipline

Le secret de la réussite pour un entraînement chez soi, c’est de ne surtout pas se laisser aller et avoir une bonne discipline en toute circonstance. Ne laissez, ni la paresse, ni le confort avoir quelque influence sur votre planning quotidien. Levez-vous tôt pour faire vos exercices du matin si c’est votre habitude et prenez vos repas aux mêmes horaires qu’avant le confinement.

Se faire livrer les matériels adéquats

Bien sûr, il n’y a rien de mieux que de disposer d’un tapis de marche ou encore d’un vélo d’appartement pour remplacer votre jogging matinal ou encore vos exercices sur le chemin du travail. Toutefois, il est tout à fait possible de trouver des équipements pas chers qui font aussi bien l’affaire. Parmi les indispensables, il y a ce que l’on appelle couramment « le tapis de yoga ». Il ne sert pas forcément qu’à faire du yoga, mais également à effectuer vos séries d’abdos ou de pompes.

Se fixer des objectifs

Il n’y a rien de plus frustrant que de faire des efforts sans avoir de but précis. Cela n’en a pas toujours l’air, mais garder la forme est, en lui-même, un objectif. Il s’agit, ainsi, de réaliser vos exercices en fonction de votre but et des régions de votre corps que vous voulez particulièrement travailler. En effet, il existe toutes sortes de mouvements pour faire travailler toutes les parties du corps et il vous revient d’identifier les vôtres.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *