Focus sur les sports d’hiver

Les sports d’hiver sont bien évidemment ceux qu’on pratique en hiver, car leur fonctionnement nécessite des conditions météorologiques spéciales. La pratique de ce genre de sport vous aide à brûler plus de calories que d’habitude, car votre corps a plus d’énergie.

Les différents sports d’hiver

Il y a plusieurs activités sportives à exercer, dont les plus connues auprès des hommes sont le Ski et le Hockey sur glace. Car ces sports stimulent la tonification des muscles et le développement de la puissance et de l’endurance. Ensuite, le patinage, qu’il soit artistique, synchronisé ou de vitesse. Le patinage artistique consiste à réaliser des figures, seul ou en couple, sur une patinoire sur une musique plus ou moins rythmée. Le patinage synchronisé ressemble au patinage artistique, mais en revanche, celui-ci se pratique en groupe.

Le Skeleton, un sport que certaines personnes qualifient de dangereux a pour concept de se mettre sur un engin métallique de 120 cm maximum, de glisser sur une descente le plus vite possible. Le Curling est à la fois un sport d’hiver et un sport de précision. Le but de cette activité est de lancer des pierres en granite sur la glace afin d’atteindre une cible circulaire, connue sous le nom de « maison  » Et plein d’autres comme le Bandy, le Bobsleigh, le Huge, la danse sur glace, la Ringuette, le Short-track…

Les sports d’hiver les plus pratiqués

 

Le Ski est indétrônable depuis plusieurs années. C’est le sport le plus populaire si l’on parle de sport d’hiver. En effet, ce sport attire bon nombre de participants qui certains d’entre eux parcourent des milliers de kilomètres pour en pratiquer. En deuxième place, la Luge qui est un sport que presque tout le monde peut faire, le principal objectif de ce sport est de s’amuser (surtout pour les enfants). Le Snowboard est comme la luge, mais au lieu de s’asseoir sur une luge, le participant se tient sur un ski en étant debout. Enfin, le Patinage est toujours à la mode tous les ans.

Laisser un commentaire