Les astuces pour optimiser les séances de running

16 Août by

Les astuces pour optimiser les séances de running

La course à pied est un sport complet. Elle aide à perdre du poids ou à garder la ligne selon l’objectif. Ses bienfaits se mesurent par l’effort fourni, la distance parcourue et la vitesse d’exécution. Cependant, pour profiter de ses bienfaits, il est important de bien s’équiper. En effet, certains accessoires sont indispensables en running.

Acquérir les bonnes tenues

Pour profiter d’un confort optimal lors de votre course à pied, les blogs comme www.endurance-alpha.com conseillent de porter une tenue adaptée. Elle doit être respirante pour évacuer facilement la transpiration. Pour le haut, optez pour un t-shirt spécial running. Il est confectionné à partir d’une matière spéciale qui l’empêche de garder l’humidité et de vous donner une sensation de froid quand il est humide.
Pour le bas, vous avez le choix entre un short, un collant et un corsaire. Si vous choisissez le collant, soyez attentif au niveau de l’entrejambe. Évitez les frictions. Un corsaire est également une bonne option d’autant plus qu’il couvre bien les articulations. Par ailleurs, il peut se porter tout au long de l’année.
Pour les femmes, elles ont besoin d’investir dans une brassière ou un soutien-gorge running. Avoir la poitrine ballottée tout au long de la course n’est pas agréable. De plus, un soutien-gorge pour running vous aide à préserver votre dos.

Adopter les chaussures de running

En running, il est indispensable d’investir dans une paire de chaussures spéciale. Elles doivent avoir un bon amortissement et être souples. Les chaussures de running ont l’avantage de bien tenir les pieds et éviter les douleurs et les blessures. Une paire confortable et stable est à privilégier. Sa physionomie doit également être conforme à la forme de votre voûte plantaire. C’est important pour qu’elle suive la déformation de vos pieds.
Accompagnez également vos chaussures de chaussettes spéciales running. Elles sont indispensables pour échapper aux ampoules et à la transpiration des pieds. Les chaussettes running sont dotées d’un embout spécial au niveau des orteils. Elles ont pour rôle d’empêcher vos pieds de se glisser dans vos chaussures. Leur épaisseur offre d’ailleurs une protection efficace contre les frictions et les irritations. Enfin, les chaussettes respirantes aident à réguler la transpiration de vos pieds.

Les accessoires annexes pour une bonne course à pied

Une montre cardio est un élément indispensable pour mesurer votre fréquence cardiaque. Une ceinture thoracique ou un bracelet connecté est tout aussi efficace. Ces gadgets permettent de déterminer et de gérer vos efforts pendant votre course. Vous avez d’ailleurs la possibilité de suivre votre évolution et en cas de besoin d’améliorer votre endurance.
Une balle de massage est également importante pour s’automasser après vos séances de running. Elle permet d’étirer vos muscles endoloris. Grâce à une balle de massage, vous ne souffrirez pas de courbature le lendemain de votre course.
Outre la balle de massage, vous devez également vous équiper d’un sac à eau. Il vous évite de vous arrêter pour boire. Vous n’aurez pas à casser votre rythme. D’ailleurs, en running, l’hydratation est importante, elle évite les blessures.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *