La solution pour soulager le mal de dos

4 Mar by

La solution pour soulager le mal de dos

Le mal de dos est une maladie qui atteint la plupart des gens, sans distinction d’âge ou de genre. Souvent, les gens atteints de mal de dos ont du mal à continuer leur routine quotidienne, car le mal de dos peut devenir très contraignant pour le malade. La plupart du temps, le traitement des maux de dos se termine par la chirurgie. Cependant, aujourd’hui, il existe d’autres moyens, dont l’efficacité a déjà été prouvée, qui permettent de soulager sur le long terme et sans avoir recours à la chirurgie.

Le bombement et la hernie discale

On parlera uniquement des maux de dos les plus fréquents et dont les gens se plaignent le plus. Parmi ceux-là, le bombement discal. Au niveau de notre colonne vertébrale se trouve un disque, qu’on appelle disque intervertébral. Si on devait le définir, on pourrait dire que c’est un type de coussin entre chacune des vertèbres. Il joue le rôle d’ « amortisseur » entre deux vertèbres. Le bombement discal alors est une déchirure de la partie externe dudit disque. Si ce disque est déchiré, il devient fragile et peut diminuer de hauteur. C’est sa pression intérieure qui provoque le bombement discal, cela conduira ensuite à la compression des nerfs et des vaisseaux sanguins qui se trouvent à côté de lui. C’est le premier stage de la hernie discale.

La hernie discale peut alors être définie comme la maladie du disque intervertébral. Toutefois, ce disque peut être usé avec le temps et peut de ce fait se déformer ou sortir de son enveloppe. La hernie discale est souvent issue d’une lombalgie ou des douleurs sciatiques. Il faut souligner que les maux de dos sont souvent reliés. Vous pouvez avoir une lombalgie et en même temps une hernie discale, ou pas.

Traitement des maux de dos

Souvent, les gens font recours à la chirurgie pour soigner leur mal de dos, et c’est très compréhensible. Mais si vous êtes plus retissant à la chirurgie, découvrez les autres moyens non chirurgicaux qui permettent de traiter votre maladie. Il existe actuellement diverses méthodes qui s’avèrent être autant efficaces que la chirurgie, comme la ceinture de décompression lombaire. Le système de décompression lombaire consiste à relâcher la pression sur la moelle épinière et également sur les nerfs de la colonne vertébrale. C’est une méthode qui permet de redresser le dos et de retrouver une bonne posture. Elle est efficace contre beaucoup de maux du dos comme la hernie discale ou les douleurs sciatiques.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *